A Propos ....
Je m’appelle Faysal PEDRON, né en 1976, originaire du Morbihan et expatrié à Djibouti depuis 2001. Mon épouse est djiboutienne et nous sommes parents de 6 enfants nés entre 2003 et 2013.
Comment est ce possible de rester aussi longtemps à Djibouti ?
En effet je me préparais pour la quitter vers 2007. Mais c’est au même moment également que j’ai commencé à sortir de la ville, à reprendre les activités sportives, ainsi qu’à reprendre plus intensément les études de la langue arabe, etc…
Amoureux de glisse depuis l’adolescence, j’ai pu sans m’y attendre, vivre en « live » certains clichés de mes anciens magazines de windsurf (ride sur de l’eau turquoise avec des coraux …). Et puis d’autres activités se sont présentées au fil des années : chasse sous-marine, randonnée et bivouac, le SUP, moto trail, bateau à voile et moteur … Sans parler de l’apprentissage dans des nouveaux domaines pour moi tels que la langue arabe, la santé naturelle, l’éducation des enfants à la maison …
Finalement la journée est trop courte. Et pourtant l’ambiance locale est davantage axée à la mauvaise organisation et à la perte de temps. La plupart de nos concitoyens, et même les jeunes, restent dans une grande oisiveté.
Le site s’est modestement orienté à partager et à renseigner sur quelques activités de loisirs et/ou intellectuelles à pratiquer à Djibouti, que ce soit pour les nouveaux arrivants mais aussi pour les locaux qui demandent à être un peu bousculés.
Car Djibouti (comme sans doute un peu partout ailleurs) est un terrain d’activités pour ceux qui ont trouvé le moyen d’apprécier les situations offertes, malgré cette première apparence plutôt repoussante de l’environnement (en particulier en ville).
Alors on tente de rester en mode dynamik tout au long du séjour ou de la vie passée ici pour apprécier les petites et grandes choses se présentant.
Au plaisir de lire vos commentaires